Contenu principal

ROSY RESTAURANT & CAFÉ




ROSY, LE RESTAURANT DE LA MAISON DE BEAUTE CARITA PAR LA CHEFFE AMANDINE CHAIGNOT

Coup de cœur humain et challenge professionnel, la cheffe Amandine Chaignot est heureuse d’annoncer sa collaboration avec la maison de beauté Carita. C’est un univers nouveau que la cheffe découvre aujourd’hui, à la suite d’une jolie rencontre pleine de sincérité et chaleureuse avec les équipes de la maison.


RÉSERVER UNE TABLE



Le restaurant de La Maison de Beauté Carita explore, au-delà de la gastronomie, l’idée d’un lieu fait de rencontres et d’émotions partagées. Niché au 2ème étage de l’hôtel particulier iconique du 11, rue du Faubourg Saint-Honoré, l’espace de 125 m², doté de 35 couverts, s’inscrit dans la philosophie de beauté globale de la maison. Venez découvrir une cuisine parisienne, délicate et sourcée en réservant en ligne ou directement par téléphone au
01 44 94 11 45.

AMANDINE, CHEFFE CONTEMPORAINE

Inspirée des femmes fortes et authentiques qui l’entouraient dans son enfance, Amandine a imaginé pour le restaurant de la Maison de Beauté Carita, avec le sens du détail que ses mentors étoilés lui ont toujours reconnu, une carte saine et raffinée, une cuisine heureuse qui aime les rencontres avec les produits de saison et les émotions du partage. Un goût de l’équilibre et du bien-être.

UN ART DE LA TABLE

De la même manière que les aliments revendiquent leur provenance locale pour plus de goût, l’art de la table chez Rosy entend offrir une expérience contemporaine à la pointe de la vaisselle, avec une volonté simple : déguster un plat, un vin, un champagne, une eau florale, c’est mobiliser toutes ses sensations, le goût, la vue, le toucher.

UNE CUISINE JOYEUSE

Travailler dans une énergie joyeuse, c’est transmettre de la générosité. Avec sa cuisine, Amandine souhaite transmettre non seulement des plats, mais aussi des émotions. Le travail sur les assiettes cherchera à s’adresser aux femmes et aux hommes avec une simplicité heureuse. La carte a été imaginée pour faire de Rosy un véritable endroit de rencontres. Pas une simple démonstration technique.

UN LIEU DE PARTAGE

Rosy est un lieu de tous les possibles et résolument unique dans l’univers du luxe. Imaginé avec les architectes Christiano Benzoni et Sophie Tuillier, une foule de détails a été travaillée, pour ancrer ce lieu dans le présent et en faire un endroit de retrouvailles, un lieu de vie. Une table où se retrouvent d’égal à égal, des amis, des relations, dans une forme de simplicité mêlant repos de l’esprit et éveil des sens.

UNE CARTE SANS ENTRAVE

La carte suit les nouveaux usages d’un temps différemment envisagé, en mode “rapid”, pour la parisienne active, dès le matin, ou en mode “slow”, quand un moment se libère. À chaque heure des propositions tiennent compte de la disponibilité des habitués, que l’on commence la journée ou qu’on la termine.

UN SOURCING EXEMPLAIRE

Le menu met à l’honneur des produits locaux, provenant directement des récoltes d’artisans, avec lesquelles la cheffe collabore depuis plus de 20 ans. Une confiance construite dans le temps qui permet aujourd’hui d’offrir à Rosy la meilleure qualité possible. Cette offre en circuit court fera aussi de la carte une carte amovible, changeant au gré des saisons et des découvertes.

Message sur l'orientation de l'ecran
Pour une meilleure vision, veuillez tourner l'écran de votre appareil.